wikiroute

networking recipes

User Tools

Site Tools


backuppc

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
Next revisionBoth sides next revision
backuppc [2014/11/20 14:36] antoninbackuppc [2014/11/20 14:44] antonin
Line 49: Line 49:
 Modifier la configuration → xfer → XferMethod : choisir " rsync ". Sauvegarder. Modifier la configuration → xfer → XferMethod : choisir " rsync ". Sauvegarder.
 Il faut renseigner le dossier racine à sauvegarder. L'utilisateur " backup " doit avoir un accès en lecture à ce dossier et à son contenu. Il faut renseigner le dossier racine à sauvegarder. L'utilisateur " backup " doit avoir un accès en lecture à ce dossier et à son contenu.
 +\\
 \\ {{conf_station.png}} \\ {{conf_station.png}}
  
Line 59: Line 60:
  
 \\ // Windows \\ // Windows
 +\\
 Ici il est possible d'utiliser deux méthodes. Soit on utilise le système classique de partage de fichiers Windows mais les échanges ne seront pas chiffrés, soit on utilise Cygwin pour avoir un environnement UNIX permettant l'utilisation de SSH et donc de chiffrer les échanges. Ici il est possible d'utiliser deux méthodes. Soit on utilise le système classique de partage de fichiers Windows mais les échanges ne seront pas chiffrés, soit on utilise Cygwin pour avoir un environnement UNIX permettant l'utilisation de SSH et donc de chiffrer les échanges.
 +\\
 \\ __SMB__ \\ __SMB__
 +\\
 Ici il suffit de changer les paramètres Xfer comme ceci : \\ {{samba_conf.png}} où le mot dep asse smb est le mot de passe défini à la création de l'utilisateur backup. Ici il suffit de changer les paramètres Xfer comme ceci : \\ {{samba_conf.png}} où le mot dep asse smb est le mot de passe défini à la création de l'utilisateur backup.
 +\\
 \\ __Cygwin__ \\ __Cygwin__
  
 La configuration du serveur est identique à celle pour les postes UNIX libres. Il faut simplement rajouter " .exe " au nom de la commande rsync et supprimer " /usr/bin/sudo " dans les commandes.  La configuration du serveur est identique à celle pour les postes UNIX libres. Il faut simplement rajouter " .exe " au nom de la commande rsync et supprimer " /usr/bin/sudo " dans les commandes. 
 +\\
 \\ // OSX \\ // OSX
 \\  \\ 
Line 87: Line 89:
  
 \\ // Windows \\ // Windows
 +\\
 \\ \\ __ Cygwin __ \\ \\ __ Cygwin __
  
Line 96: Line 99:
 \\ Côté client, il faut créer le partage sur le dossier à sauvegarder :  \\ {{share_setup.png}} \\ Côté client, il faut créer le partage sur le dossier à sauvegarder :  \\ {{share_setup.png}}
 \\ \\ // OSX \\ \\ // OSX
- 
- 
- 
backuppc.txt · Last modified: 2015/04/01 10:22 by antonin